Depannage Informatique

Depannage Informatique

Nous effectuons des dépannages ponctuels pour tout problème informatique.

ANTIBUG PC intervient sur tous ces types de pannes.

Le dépannage peut s’effectuer à distance ou si cela le nécessite, l’intervention d’un technicien sur site.

Même si l’entreprise n’a pas souscrit de contrat de maintenance, il est possible de prendre le contrôle « à distance » d’un système informatique pour le dépanner rapidement, sans qu’un technicien ne se déplace.

Si vous avez souscrit un contrat de maintenance, les accès à distance à votre système informatique sont certainement déjà en place et votre système est certainement sous surveillance distante pour éviter toute panne coûteuse.

Dans les cas les plus graves, comme une défaillance matérielle, un technicien se déplace sur le site pour diagnostiquer la panne.

Pour réduire le temps d’intervention, il est souhaitable de disposer d’un contrat de maintenance garantissant le délai d’intervention.

Le meilleur moyen d’éviter la panne informatique est de tout mettre en œuvre pour qu’elle n’arrive jamais par un contrat de maintenance solide.

Le dépannage Informatique permet de rétablir le bon fonctionnement d’un système informatique après une panne.

Cette opération technique, qui nécessite l’intervention de professionnels qualifiés, vise à réparer le matériel, ou plus simplement à remettre en fonctionnement le système après un sinistre d’ordre logiciel.

Les 5 types de pannes informatiques

1)  Panne matérielle : Personne n’est à l’abri d’une surchauffe d’ordinateur ou d’un défaut du bloc d’alimentation. L’aspect positif de ce type de panne est que les pièces d’un ordinateur sont communes et interchangeables.

2)   Panne logicielle système : La complexité des systèmes d’exploitation actuels est source de nombreuses pannes qui paradoxalement sont causées en majorité par les systèmes de mise à jour automatiques. Un virus ou malware peut aussi en être la cause.

3)  Panne logicielle applicative : Les applications spécifiques de l’entreprise peuvent être la cause de pannes logicielles. Pour en limiter l’impact, il est toujours souhaitable que l’entreprise dispose d’un contrat de maintenance.

4)  Panne de communication : Les PME ne sont plus rien sans leur système de communication, surtout depuis que la téléphonie s’appuie sur Internet pour assurer le transport de la voix.

5)  Panne réseau local : Elles sont souvent causées par un câblage rendu défectueux suite à de mauvaises manipulations, comme un arrachement involontaire des raccords. Pour éviter ce type de panne, il est recommandé de faire certifier le câblage informatique par une entreprise qualifiée ; et de réduire la longueur des câbles de raccord au strict minimum.

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