Externalisation de Sauvegarde

Externalisation de Sauvegarde

Sauvegardez vos données en DATACENTER par notre intermédiaire.

Vous maitriserez l’acheminement complet des données.

La sauvegarde des données est devenue un impératif : il est vital de conserver ses données afin de ne rien perdre en cas de problème matériel ou autre.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde ?

La sauvegarde de données est un moyen de protection dont le rôle est de permettre une meilleure gestion des données récoltées au sein de l’entreprise en apportant la sécurité nécessaire.

Concrètement, le principe de sauvegarde consiste à réaliser une ou plusieurs copies des données critiques de tous les postes de l’entreprise (fichiers de clients, informations sur les projets en cours, comptes rendus…) ainsi que des ressources vitales (e-mails, logiciels métiers…), et de les stocker de manière sécurisée sur un serveur interne dédié ou sur un serveur distant (DATACENTER).

Avec le développement d’internet, la démocratisation et la multiplication des supports informatiques, la sauvegarde de ses fichiers (images, vidéos, contacts, notes, fichiers pro etc…) est une problématique qui concerne quasiment tout le monde !

Toute société attache une grande importance à ses données et se doit de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’elles ne soient corrompues, endommagées ou perdues.

Chacun des différents supports de stockages disponibles, qu’il s’agisse des disques durs, des disques optiques ou des supports à base de mémoire flash, ont leurs avantages et leurs inconvénients, raison pour laquelle il est difficile de faire des choix.

De plus, se fier à un seul et unique support peut être une mauvaise idée : il vaut toujours mieux faire au moins deux sauvegardes sur différents supports, et idéalement les entreposer à différents endroits pour éviter les risques d’incendie, d’inondation, de vol ou de dégradation.

 

  • Protection avec Sauvegarde Locale
  • Risque de perte de données
  • Protection avec Sauvegarde Locale et Eternalisée vers DATACENTER

Il est donc nécessaire de faire appel à des professionnels de l’informatique, comme ANTIBUG PC, pour que l’un ou l’autre des supports soient proposés au regard du contexte spécifique de votre société. Si vous êtes une entreprise, la sauvegarde de données est un enjeu primordial, faire appel à une société spécialisée permet de vous conseiller au mieux sur la procédure à mettre en place pour conserver efficacement vos données.

La sauvegarde des données permet d’éviter les scénarios catastrophes.